Jambes lourdes : quels sont les symptômes ?
Les jambes lourdes se caractérisent par une sensation d’inconfort et/ou une douleur dans les jambes. Vos jambes peuvent être douloureuses et/ou présenter des signes de fatigue. Ces symptômes se manifestent surtout lorsque vous êtes assis ou debout pendant de longues heures, par exemple au travail.
Cela s’applique à tous les types de professions dans lesquelles la mobilité est limitée, par exemple travail au bureau, chauffeur, etc., ou lorsque vous devez rester debout ou à piétiner plusieurs heures par jour, par exemple les coiffeurs, les chirurgiens, les infirmières…
Jambes lourdes : Comment les soulager ?
Certains bons gestes sont à adopter pour éviter cette sensation de jambes lourdes comme :
Limitez les stations debout ou assise prolongées et les piétinements
Évitez les talons hauts
Évitez de croiser les jambes
Evitez les expositions à la chaleur (sauna, bain, exposition au soleil prolongée)
Traitement de référence pour les jambes lourdes : la compression médicale
La compression médicale est une solution simple, adaptée à chaque morphologie et non-médicamenteuse. Sous forme de chaussettes, de bas ou de collant, la compression médicale est un textile élastique, qui exerce une pression active le long de la jambe favorisant la circulation veineuse et le retour du sang vers le cœur.
Dès les premières utilisations, vous devriez ressentir un effet bénéfique immédiat : vos douleurs et vos sensations de jambes lourdes diminuent. La compression médicale vise également à prévenir des complications.